Appel Aux dons

Projet de rénovation du temple et du presbytère

Construisons l’Eglise ensemble

Nous aimons cette paroisse de Poitiers, c’est notre église et c’est un bonheur de la voir grandir. Son existence est importante pour nous, pour nos enfants, pour nos petits-enfants et les nouveaux paroissiens arrivés récemment.

Notre communauté, notre église, vit grâce à nous et à nos dons financiers, seuls revenus pour le fonctionnement et les investissements nécessaires à la paroisse1.

Le projet de rénovation global (presbytère et temple) a été détaillé en assemblée générale le 7 avril 2024. Dans un premier temps les efforts vont se concentrer sur la rénovation du presbytère, qui une fois terminée apportera des revenus afin de financer la rénovation du temple. La prochaine étape sera une présentation aux instances protestantes nationales le 20 octobre 2024. Afin de soutenir ces travaux indispensables, un plan de financement est en cours de consolidation et nos dons en font partie intégrante.

Dans cette perspective nous devons évaluer les engagements financiers potentiels de chacun.

Ces données ne sont en aucun cas considérées comme un engagement mais une promesse d’engagement : elles se doivent d’être au plus près de la réalité pour la pérennité du projet.

Merci de votre participation et soyez assurés de la parfaite confidentialité des informations collectées.

L

Les réponses sont attendues le plus rapidement possible soit par voie postale à la paroisse (5 rue des Ecossais) soit par mail au trésorier (herve.fromenteau @gmail.com), soit remise au trésorier en main propre le dimanche au culte.

Le conseil presbytéral

1 Pour les ménages imposables, les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Cliquez ici pour télécharger le formulaire